Tintamarre, ça part d’un constat : les métiers de l’écriture n’ont pas la place qu’ils méritent, autant sur le web qu’ailleurs, notez bien.

Les raisons en sont multiples, et nous ne sommes pas là pour verser dans de vaines accusations ; ayons toutefois la franchise de reconnaître que les compétences éditoriales sont aujourd’hui encore mal valorisées et, dans l’ensemble, soumises au capitalisme sémantique d’un « certain » moteur de recherche.

Il est plus que temps de coller un coup de schlass dans la fourmilière.

Avec Tintamarre, on fait la révolution à notre niveau, avec les petits moyens dont on dispose. Notre objectif ? Réhabiliter les Lettres sous toutes leurs formes et prouver leur utilité aux entreprises, entre la construction de leur notoriété à l’apport de leads qualifiés.

Et puis, on avait aussi à cœur de partir à la rencontre de tous ces spadassins de l’écriture, ceux-là mêmes qui tirent la plume pour aider leurs clients à lutter dans cette guerre totale de l’attention. On ne tenait pas seulement à récolter leurs avis sur le métier qu’ils exercent : on voulait également les présenter correctement, avec des portraits hauts en couleur et qui, nous l’espérons, s’avèrent représentatifs de leur personnalité.

La tâche est immense, mais qu’importe : il faut bien commencer quelque part.

Et ce quelque part, c’est malabar